Revenir au site

Vinyasa Yoga tip's #1 - Posture de l'enfant

Balasana

Balasana ou posture de l'enfant

Cette posture à l'air ULTRA SIMPLE et pourtant.... certain d'entre nous reste coincé à mi-chemin car les fessiers refusent simplement de se déposer avec légèreté sur nos talons, et parfois on réfrègne une grimace à cause du dessus du pied qui "fait mal" et qui tire.

Pour ne pas en rester là, prennez trois minutes pour visionner ces trois propositions qui permettent de travailler:

  • Les quadriceps = avant de la cuisse: les quadriceps sont très puissants, et souvent très tendus. Pendant l'étirement de cette zone prenez au moins 5 lentes respirations. Ne luttez pas contre vous-même en "retenant" l'étirement, si celui ci est trop intense allez moins loin pour que la sensation reste agréable et permette au muscle de se décontracter
  • Les ischio-jambiers = arrière de la cuisse: eux aussi sont très puissants et souvent trop courts à cause de notre sédentarité. Dans l'étirement pensez bien à garder le dos droit pour ne pas "compenser" le manque de longueur de l'arrière de la jambe avec le dos. Si le dos s'arrondit vous vous rapprocherez en effet de votre cuisse mais cela sans étirer les ischios et en risquant de créer des lombalgies (douleurs lombaires)
  • Le dessus du pied: enfermés dans nos chaussures nos pieds eux aussi manquent de souplesse. Saviez-vous que un pied contient 26 os soit 52 os pour nos deux pieds ce qui correspond à 25% des os du CORPS! Prenez en soin!!