Return to site

S'ouvrir à la vulnérabilité

Ici, c'est de moi dont je vous parle.

Ces mots couchent sur le papier mes imperfections, mes contradictions de "prof de yoga".

J'en suis capable parce que je prend de plus en plus conscience de l'amour que j'ai pour moi-même (non ce n'est pas de la vanité), et que cet amour envers moi est la source avec laquelle je suis désormais capable de construire ma vie. De ce fait, même imparfaite, je suis en mesure d'évoluer sur mon chemin.

Sujette aux insomnies

Ce jour, j'ai lu un article sur l'épiphyse qui explique son rôle dans la régulation du sommeil. Voyez-vous depuis quelques semaines (qui se sont accumulées en mois), le sommeil est parfois tellement instable et agité que j'ai porté ce sujet jusqu'à mon généraliste dont la réponse a été: somnifère et anxiolytique...

Aïe! Cela m'a fait "mal", et je me suis dit "non pas moi".

Méditation le soir, respiration alternée, posture calmante, malgré tout il y a des nuits où rien n'y fait. D'autres mesures: pas de téléphone/TV après 22h00, interdiction de faire rentrer le smartphone dans la chambre, dîner léger... et parfois encore le sommeil n'est pas là. Mille choses se bousculent là haut.

Alors en lisant cet article sur l'épiphyse, j'ai appris que les postures inversées amènent un afflux sanguin plus important vers elle et la stimule. Elle produit alors soit de la sérotonine (en journée) soit de la mélatonine (soirée et nuit). Ici c'est la mélatonine qui est intéressante, car elle est responsable de la qualité de notre sommeil (et joue aussi un rôle dans le fonctionnement du système immunitaire - et certains d'entre vous savent que j'ai le rhume facile). Evidemment j'ai eu immédiatement envie de mettre cette théorie en pratique :)

Je suis rentrée, pris le temps de préparer mon corps (encore chaud du cours que je venais de donner) et hop: SIRSASANA (posture sur la tête).

De ce fait, c'est décidé: une inversion par soirée (ventre vide !!!!) pour stimuler mon épiphyse et la fabrication de la mélatonine.

Photos des autres inversions à suivre, ainsi que de leurs effets afin de répondre à cette grande question: est-ce que ça marche VRAIMENT (du moins pour moi)?

Bonne nuit

Xx

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly