Return to site

Le Feu, la destruction, le renouveau

Cette semaine nous avons travaillé sur l’intensité plutôt que la fluidité. Nos asanas étaient maintenues plus longuement avec l’intention de sentir l’augmentation de la chaleur musculaire, en échos à la chaleur du feu. Les torsions étaient au rendez-vous afin d’activer le plexus solaire. Un plexus est un réseau nerveux, l’adjectif solaire image sa forme rayonnée comme les rayons du soleil. Le plexus solaire appartient au système nerveux parasympathique qui régule nos fonctions de repos, digestion et réparation (immunité), il n’est pas rare qu’il soit noué. Le plexus solaire est associé à Manipura Chakra. Ce Chakra fait le lien entre l’énergie montante de Muladara (Chakra racine-Terre-Besoins vitaux) et de Svadhisthasana (Second Chakra-Eau-Désirs) avec l’énergie descendante des chakras supérieurs que nous étudierons les semaines à venir. Équilibre, Manipura nous permet d’agir avec confiance et estime de soi. Déchargé on se sent bloqué, et surchargé on devient manipulateur.

Notre thématique a porté sur la destruction par le feu, pour laisser brûler ce qui ne nous sert plus et nous libérer de nos schémas ou conditionnements. La destruction, permettra de créer un espace où le renouveau peut prendre naissance.

Proposition de mudra (geste des mains) : Shiva Mudra

Shiva mudra active l’énergie qui est en nous, et nous recharge. Il honore le dieu Hindou SHIVA, dieu de la destruction et transformation. Pour réaliser ce mudra : la main gauche doigts serrés se positionne au niveau du plexus solaire comme une coupelle, pour recevoir la main droite poing serré dont le pouce est orienté vers le ciel.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly