Return to site

L'intuition, la lumière intérieure

Intuition : connaissance directe et immédiate d’une vérité qui se présente avec la clarté d’une évidence. Quand on arrive à l’entendre, à la laisser s’exprimer, l’intuition devient alors notre guide intérieur. Son démon est l’illusion, une croyance erronée que l’on prend pour réalité.

C’est souvent, bien plus souvent qu’on ne souhaite l’admettre, que nous observons le monde avec un filtre. Ce filtre transforme les données de notre environnement, et nous le percevons alors « tel que nous voulons qu’il soit » et non « tel qu’il est ». Nous créons alors des schémas, des automatismes. Cela nous retire l’émerveillement de la première fois et nous éloigne du monde.

Il est important de faire un travail régulier pour observer nos observations afin de savoir si elles deviennent des interprétations, des illusions ou restent la Réalité.

En pratiquant majoritairement les yeux fermés, nous avons coupé un de nos cinq sens afin de nous ancrer dans le ressenti du corps pour apprendre à lui faire confiance. En ne repoussant pas le message du corps, en ne rentrant pas en lutte nous avons fait place à la guidance intérieure. Etre honnête avec soi, acquiescer le « c’est dur, c’est intense » par « oui Corps, j’entends, c’est dur c’est intense, allons voir ce qu’il y a au-delà ensemble » est la première étape pour réveiller l’intuition enfouie bien loin en nous.

Ajna ou troisième œil est le sixième chakra. L’œil qui voit dans le noir, l’œil qui perçoit les messages du corps. En équilibre nous avons de bonne capacité de discernement, de visualisation. Diminué nous devenons insensible, et dans le déni de la réalité. Excessif nous sommes dans l’obsession.

En pratique

Prenez quelques respirations chaque jour pour revenir au corps, même une minute plusieurs fois suffit. 

Lâcher prise pour ne pas abandonner. 

Donnez-vous une réelle PAUSE, un moment sans retro-planning, sans réunion, sans sollicitation visuelle pour écouter l'humeur du corps à l'instant présent. Petit à petit, il (le corps) osera vous en dire plus et vous vous sentirez plus en accord avec vous même. 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly