Return to site

L'intention du matin

Le matin avant que la journée ne vous emmène dans son engrenage, prenez quelques respirations conscientes. Laissez-vous être traversé par ce qui se présente: les pensées, les sensations, l'humeur. Inutile de contrôler et inutile de résister.

V I V E Z cet instant de P R E S E N T

Constatez

Placez votre main droite sur l'espace du coeur.

Ressentez: température, battement cardiaque, texture de la peau ou du vêtement. Continuez à explorer peut-être quelque chose de plus subtil, l'énergie. Est-ce que vous ressentez l'énergie de votre cœur? Que vous dit-il au plus profond de vous même? Entendez son murmure. Se donner le droit d'entendre le murmure du cœur ne signifie pas que vous devez le suivre, faire ce qu'il vous dit et changer toute votre vie. C'est simplement découvrir cette partie de vous qui bien souvent est refoulé. En prendre note, la connaitre c'est votre point d'apprentissage: en connaissance de votre volonté profonde vous pouvez ensuite moduler votre journée, votre vie, sans vous oublier.

Placez l'index et le majeur de la main gauche sur le troisième oeil.

Ressentez: température, battement cardique (oui! même ici), texture de la peau. Continuez à explorer peut-être quelque chose de plus subtil, l'énergie. Que se passe-t-il sous vos doigts? Ressentez-vous une présence particulière, ou simplement vos deux doigts posez sur votre front? Inutile de trop réfléchir. Quand nous sommes prêt à sentir cette énergie, alors nous n'avons pas besoin de la chercher ou de l'imaginer. On la sent. Si vous ne la sentez pas encore, pas de panique. Concentrez votre exploration sur des aspects concrets. Ne rationalisez pas trop ce procédé. Ici, je vous invite à être à l'écoute de votre voix rationnelle. Votre mental. La voie intérieure qui vous dit "je dois", "il faut que...", "je ne peux pas parce que..."

Prenez le temps de décortiquer ce brouhaha. Laissez-le vous envahir quelques instants. Entendez chacune de ses pensées qui vous restreignent, vous freinent, vous lient. En prendre conscience est aussi un point d'apprentissage.

Maintenant, il est temps de modulez avec vos deux voix: cœur VS mental.

En laissant la première réponse être la bonne réponse, déterminez:

Est ce que votre vie est plutôt régie par votre cœur ou votre mental?

Ce constat est... un simple constat. Ne vous alarmez pas, ne vous en voulez pas si la réponse vous déplaît. Grâce à cette prise de conscience vous avez maintenant la possibilité de moduler votre journée.

 

Equilibrez

Placez les mains sur vos genoux, paumes vers la Terre.

Respirez profondément.

En laissant la première réponse être la bonne réponse, déterminez:

Aujourd'hui, souhaitez-vous que votre journée soit guidée par le coeur ou par le mental?

Un jour à la fois, en fonction de ce que vous devez accomplir ce jour là, votre guide intérieur décide pour vous: cœur ou mental. Certain jour, nous devons faire preuve de vigilance et de productivité, alors le mental prendra le dessus. D'autres jours le lâcher prise et l'acceptation du présent seront plus bénéfique. Ne réfléchissez pas à la réponse, laissez la être une

E V I D E N C E.

Visualisez une bulle de lumière claire dans cet espace choisi (coeur ou mental), et chaque inspiration la nourrie, la renforce, la fait briller. Après quelques souffles, cette belle lumière se déverse dans l'autre espace (faites monter du coeur vers le mental, ou descendre du mental vers le coeur). La lumière de ces deux centres brille alors de manière équivalente.

Prenez quelques respirations dans ces deux bulles de lumière de taille identique.

Revenez à votre corps, revenez à un souffle sans visualisation. Lentement ouvrez les yeux et démarrez votre journée.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly