Return to site

L'eau, la fluidité, la vie

L’eau, élément indispensable à l’Homme, à la Planète Terre, à la Faune et à la Flore. 60% du corps humain adulte est composé d’eau, et 70% de la surface de la Terre est recouverte d’eau. Cette semaine, l’eau était à l’honneur dans notre pratique. Prendre le temps de noter sa présence dans notre corps, et de laisser la fluidité du mouvement nous guider. Une pratique qui invite au lâcher-prise sur les idéaux rigides, à se nettoyer de nos histoires aux lourdes charges émotionnelles, à laisser le corps se pulper d’énergie vitale.

Nous avons plongé d’asanas en asanas pour lubrifier les articulations et laisser le rythme des vagues du souffle nettoyer nos maux avec douceur. Nous avons également appris que l’élément de l’eau est associé au second Chakra nommé Svadhisthana. Svadhistana signifie douceur. Ce centre énergétique est localisé en bas du ventre. Équilibré, nous serons stable émotionnellement, dans l’accueil du changement et positif. Déséquilibré, nous serons critique vis-à-vis de nous-même et fermé vis-à-vis des autres.

Proposition de méditation :

Votre souffle représente les vagues de la surface d’un océan. Sans jugement, observez son agitation, son rythme, son amplitude. La surface, agitée par les éléments extérieurs n’est qu’une partie de vous. En douceur, quittez la surface et plongez dans votre grandeur. Descendez à votre rythme, et notez que le calme et le silence s’installent plus on s’éloigne des vagues de la surface. Explorez avec douceur et bienveillance cette immensité que nous sommes. Certains jours vous atteindrez le fond de votre océan, là où vous êtes chez vous. Certains jours l’agitation vous retiendra vers la surface, et c’est alors avec bienveillance que vous pouvez l’observer, sans auto-critique.

Remontez avec la même lenteur, en reprenant contact avec le rythme de la respiration qui vous guide vers la surface.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly