Return to site

L’air, l’expansion, la légèreté

Nous respirons plus de 20 000 fois par jour.

Combien de fois en sommes-nous conscient ? Combien de fois respirons nous pleinement, et non avec le souffle court et saccadé, voir coupé ?

Nous avons découvert ou redécouvert les bases de la respiration UJJAYI (souffle victorieux). UJJAYI est un pranayama. Pranayama est un nom sanskrit qui se compose de PRANA  = énergie vitale + AYAMA= expansion, pranayama signifie donc « expansion de l’énergie vitale ». Parfois, ce mot est décomposé en PRANA et YAMA = contrôle, ce qui revient à « contrôle de l’énergie vitale ». Quel que soit le débat sur l’étymologie de ce nom, les bénéfices indiscutables sont  les suivants :   

  • Amélioration de l’oxygénation du corps et du cerveau (qui à lui seul consomme 20% de l’Oxygène)
  • Apporte équilibre émotionnel en calmant le système nerveux (activation du système nerveux parasympathique)
  • Meilleure gestion du stress
  • Augmentation de la chaleur dans le corps, ce qui nous fait transpirer et donc nous purifie
  • Augmentation de la concentration

Nos postures ont ciblés la zone de la cage thoracique, à la fois devant et derrière afin d’ouvrir la région du cœur. Le chakra associé à cette zone, et à cet élément AIR est ANAHATA. Anahata est le pont entre les chakras inférieurs et supérieurs. Équilibré il nous permet d’apporter de l’amour inconditionnel dans nos actions, de donner et de recevoir de façon égale. Diminué nous sommes isolé et narcissique, en excès nous sommes jaloux et dépendant.

Le texte qui nous a accompagné:

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly